Textes de présentation
des conférences suivantes :

  • Alao Saya ou les secrets d’une incarnation réussie
  • Au-delà de la culture biologique
  • Sais-tu que c’est toi qui as programmé ta venue sur Terre?
  • Corps / âme / esprit
  • La vie en conscience : quosss ça donne, quesss ça m’apporte et comment ça se peut ?
  • De l’amour humain à l’Amour conscient

Alao Saya ou les secrets d’une incarnation réussie 

Les âmes qui s’incarnent dans la matière humaine, sur la planète Terre, n’ont pas toutes le même objectif. Certaines appartiennent à des familles d’âmes qui ont fait le choix de rester unies à la Source d’Amour pur, alors que d’autres sont issues de familles d’âmes qui ont opté pour s’éloigner de la Source, ayant l’objectif de faire l’expérience de leur pouvoir personnel. Ce sont des choix auxquels donne accès le libre-arbitre.

Qui dit pouvoir personnel, dit exploitation de ses semblables. Nous nous retrouvons donc sur la Terre, planète en période de transition, avec des plans de vie très différents, voire même opposés. Ceux et celles d’entre nous dont la famille d’âmes a fait le choix de rester reliée à la Source se sont incarnés dans le but d’aider l’humanité à vivre sa  libération dans l’harmonie. Mais nous ne sommes pas seuls sur cette planète et il nous faut connaitre les règles du jeu si on ne veut plus se laisser engloutir dans l’illusion créée par ceux qui se sont éloignés de la Source.

Dans cette conférence, je vous proposerai donc un outil de conscience, un guide d’incarnation, en quelque sorte, qui nous permet de vivre sainement et dans l’harmonie, les différentes étapes qu’un être éveillé se doit de vivre afin de participer consciemment à la construction d’un nouveau monde à travers l’ancien et, chemin faisant, de retrouver sa pleine autonomie de co-créateur.

Je m’adresserai à vous pour qu’ensemble nous nous souvenions, pour qu’ensemble nous agissions afin de récupérer  la gérance de notre planète et de faire de cette Terre le paradis dans lequel nous désirons tous vivre; le vrai, pas celui qui nous a été raconté.

Bienvenue sur Terre… cette école passionnante!

Alao Saya… parce qu’ils ont osé manipuler ta conscience, tu t’éveilles à leur présence et à ta puissance créatrice.

 Au-delà de la culture biologique

J’ai initié le contact avec les Esprits de la nature de façon intuitive, dès que j’ai commencé à travailler la terre, en arrivant à Ste-Monique, en 1978. Je ne les voyais pas, ni ne les entendais, mais je croyais vraiment en leur existence et je ressentais leur présence.

J’ai donc développé une relation de collaboration avec eux et ensemble on a construit des jardins florissants, sans problèmes et sans apport matériel d’aucune sorte ; sauf l’eau, en très petite quantité d’ailleurs, car mon puits de surface suffisait tout juste à combler mes besoins fondamentaux.

Je n’avais aucune formation, ni aucune connaissance avant de bâtir mes premiers jardins. J’ai commencé à m’intéresser à différentes approches, mais instinctivement, je les trouvais toujours trop compliquées. L’expression «culture biologique» prenait de la popularité, je voyais surgir un peu partout une panoplie de produits biologiques pour détruire les nuisibles, que ce soit des herbes ou des insectes. Mais quand j’écoutais mon ressenti, de façon naturelle et spontanée, je ne voulais utiliser des produits qui avaient pour but de détruire de façon écologique…

Comme pour toute chose, le besoin primordial des plantes, c’est l’amour. Je vais donc vous parler de mon histoire d’amour pendant cette conférence …

Il suffit en fait de s’habiller d’humilité afin d’expérimenter jusqu’à l’obtention de résultats concrets. Tout se résume à  accepter d’expérimenter, avec l’énergie de conviction, plutôt que de viser des résultats.

Mon intention, pendant cette conférence, est de partager avec vous mes expériences passionnantes avec les différents peuples qui remplissent et envahissent parfois nos jardins, en espérant vous transmettre ma passion, peu importe où vous vivez  : un seul plan d’un légume sur votre balcon pourrait vous permettre de vivre une expérience particulière avec les esprits de la Nature.

Je vous souhaite donc la bienvenue dans mon monde de la culture énergétique. Il me fera plaisir de vous accompagner au-delà de la culture biologique…

Reine-Claire

Sais-tu que c’est toi qui as programmé ta venue sur Terre?

Nous ne venons pas sur la Terre par hasard et nous ne sommes pas des victimes du cosmos lors de nos séjours sur cette planète bleue. Nous savons que la Terre a commencé depuis longtemps à presser le pas vers sa propre fréquence d’éveil, en entrainant son humanité avec elle.

Depuis toujours, les âmes qui choisissent de pénétrer la matière humaine n’ont pas toutes le même objectif. Parmi celles qui font le choix de s’incarner sur la Terre, en cette période de transition, plusieurs le font dans le but d’aider l’humanité à vivre ce passage dans l’harmonie. Nous savons maintenant que leur parcours est assisté depuis l’autre dimension, qu’elles sont guidées et même protégées.

Avec cette conférence, je vous propose de regarder d’un œil nouveau le parcours de votre âme depuis qu’elle a choisi de s’incarner sur la planète Terre, parcours retracé grâce aux canalisations de la Source faites par Mario-Gaal.

Je m’adresserai à vous pour qu’ensemble nous nous souvenions, pour qu’ensemble nous nous levions et nous tenions debout, pour qu’ensemble nous agissions afin de récupérer notre planète et de faire de cette Terre le paradis dans lequel nous désirons tous vivre; le vrai, pas celui qui nous a été raconté.

Bienvenue sur Terre…

Reine-Claire

Corps / âme / esprit

L’esprit, c’est quoi… le mental? le corps mental? l’intellect? le cerveau de la tête? le cerveau du cœur? une parcelle divine?

L’âme, c’est quoi? C’est qui? À quoi ça sert? Est-ce ça a une forme, une couleur, un poids, un âge?

Le corps... quel corps? Le corps physique? Le corps éthérique? Les corps énergétiques?
Un être humain, c’est quoi au juste? Est-ce seulement de la matière?

Comment tout cela interagit-il?
Qui fait quoi? Qui travaille avec qui?

L’âme et l’esprit peuvent-ils s’unir pour améliorer le corps?

La vie en conscience : quosss ça donne, quesss ça m’apporte et comment ça se peut ?

Êtes-vous intéressés à entendre des réponses simples à cette question ?

Le but de cette conférence est de partager avec vous nos trucs pour dépasser nos limites.

« Soyez des points lumineux rayonnants…Vous verrez alors s’ouvrir votre conscience, vous verrez le monde d’une autre façon. Il sera de plus en plus facile pour vous de vivre sur cette planète avec toutes les différences de conscience qui y coexistent. » (La Source)

L’objectif de cette conférence est d’inviter ceux qui font partie de la fraction de l’humanité qui s’éveille à sa dimension divine (donc, vous qui lisez), à réaliser l’importance de développer ses attributs divins afin que nous puissions, tous ensemble, récupérer notre Planète :

« L’avenir appartient à ceux qui, dans leur cœur, voient déjà le nouveau monde. L’avenir appartient à ceux qui, dans l’humilité, savent accueillir les douleurs de l’ancien monde. » (La Source)

« Ceux qui savent ne s’endorment plus : ils occupent chaque seconde de conscience qu’ils ont à fabriquer le nouveau monde. » (La Source)

Reine-Claire

De l’amour humain à l’Amour conscient

Pour vous présenter cette conférence, j’ai choisi d’utiliser le texte à l’endos de notre livre Transparence, de l’amour humain à l’Amour conscient. Il contient 3 messages : un de la Source, un de Gaal et un autre de moi.

« Votre livre a pour but de divulguer le changement qui s’opère dans la race humaine. Vos efforts pour participer à ce travail sont des pistes intéressantes. La façon consciente de vivre qui s’établira sur la Terre est en ébauche dans vos deux vies. Laissez vos traces. Un travail important a été accompli dans votre couple. Il doit servir à aider ceux qui veulent suivre. » (La Source)

« Nous avons levé un coin du voile et aperçu un fragment de la réalité humaine, une portion de la souffrance de l’humanité, et avons trouvé quelques clés que nous partageons simplement avec vous. La plus importante reste l’honnêteté dans notre couple, la transparence. Tout se dit et doit se dire pour que l’harmonie véritable et la paix règnent dans nos temples respectifs avec, en prime, le désarmement du mental, de l’ego, de la personnalité. C’est là un engagement total, possible seulement si les deux personnes sont d’accord pour véritablement s’éveiller ensemble. Cette démarche n’est pas gratuite, pas du tout même. Elle demande de l’humilité, de la simplicité, du courage et un cœur de plus en plus ouvert à l’écoute de l’autre… » (Gaal)

« Le couple n’est pas l’aboutissement, mais l’école. Il n’est ni le déclencheur ni le résultat de l’amour. Il est ce qui nous donne la possibilité – peut-être ! rien n’est certain… – de découvrir l’Amour. » (Reine-Claire)

Dans cette conférence, je ne vais pas vous raconter notre histoire. Je vais vous expliquer les outils que nous avons utilisés pour nous libérer de la maladie de l’amour afin de découvrir l’Amour.

Reine-Claire