Les conférences sur le contact avec l’autre dimension

Le contact avec les Guides

Note : Nous vous offrons le texte original que Reine-Claire a écrit pour présenter cette conférence. Mais depuis, Reine-Claire et Mario-Gaal ont choisi de ne plus utiliser l’appellation « Les Guides » ; lorsqu’ils font allusion aux communications qu’ils reçoivent de l’autre dimension, ils préfèrent désormais parler de La Source.

Les Guides, un bien grand mystère ! Certains les confondent avec les anges, pendant que d’autres s’évertuent à nous convaincre qu’ils n’existent pas… Quelques-uns les collectionnent, alors que d’autres se ferment totalement à la possibilité qu’un être invisible leur prodigue des conseils.

La plupart du temps, la notion de Guide est abordée à partir de la couche émotive de l’être, d’où les attitudes exacerbées soit de rejet par les sceptiques soit de dévotion inconditionnelle par les naïfs.

D’une façon générale, on peut dire qu’il circule un méli-mélo d’informations et d’influences venant de toutes parts (incluant les organismes planétaires de désinformation ainsi que les prédateurs cosmiques), ce qui provoque davantage de confusion que d’éveil chez les êtres qui s’engagent sur le chemin spirituel. Plutôt que d’activer le développement de l’autonomie de l’être, ces informations surabondantes le ralentissent, vu la naïveté habituelle de la race humaine. Entendez par là que les gens font confiance trop facilement à n’importe qui, sans utiliser leur discernement.

La notion de Guide n’est pas facile à expliquer à ceux qui ne sont pas encore éveillés à leur propre être. D’une part, les anges ne sont pas du tout ce que nous croyons, et d’autre part, tout ce qui vient de l’autre dimension n’a pas systématiquement la fonction de nous aider.

Les Guides personnels, quant à eux, sont tout simplement nos frères de Lumière qui ont choisi cette fonction. Ils nous accompagnent et nous aident en communiquant avec nous à travers nos rêves d’abord, notre intuition ensuite, puis des échanges verbaux et enfin notre ressenti profond.

Ils apprennent aussi de nous, en raison de notre libre arbitre. Ensemble, nous formons une équipe évolutionnaire, c’est-à-dire que nous nous aidons mutuellement dans notre évolution.

« Cette relation profonde développe le ressenti de l’être humain, le rend de plus en plus autonome ; elle aide le Guide lui-même à évoluer, à se libérer, à avoir accès à d’autres sphères de connaissance quand il n’est plus lié par sa fonction première qui est d’établir la communication ; car c’est son but premier : l’âme guide doit prendre contact avec l’être qu’elle accompagne. Et c’est la même chose pour l’être humain : le premier pas essentiel de tout cheminement spirituel est de prendre contact avec son âme guide. » (Les Guides)

Dans cette conférence, je vais vous présenter l’ensemble des enseignements que nous avons reçus sur la notion de Guide, et je vais vous partager ma propre expérience avec mon Guide personnel et les Guides avec lesquels je travaille depuis 20 ans.

Reine-Claire

Qui vous parle : des êtres de Lumière ou des prédateurs cosmiques…?

Vous voulez entrer en contact avec l’autre dimension ? Vous êtes fatigués de courir les médiums et vous aimeriez recevoir vous-mêmes les réponses à vos questions ? Vous aimeriez peut-être faire du channelling, prêter votre corps à une entité ? Vous êtes friands des méditations qui vous permettent d’explorer les royaumes célestes et vous donnent la sensation d’être en contact avec des êtres de Lumière ? Vous entendez des voix dans votre tête, mais savez-vous réellement qui vous parle ?

Le contact réel avec la Source est possible mais ATTENTION ! Voici ce qu’elle nous enseigne.

« Ne soyez pas naïfs au point de vous absenter trop souvent de votre corps physique, en croyant qu’il n’y aura aucune conséquence dans votre vie terrestre…

L’illusion est grande sur la planète Terre… Vous y perdez le contact avec votre puissance. Vous obéissez à des lois de restriction. Vous vendez votre Lumière au plus offrant en adoptant des croyances qui ne viennent pas de votre Cœur, de votre Âme.

Le jour où vous reconnaîtrez votre essence, vous aurez tout compris du jeu dans lequel vous vous êtes laissés prendre… Comprenez bien le jeu de la matière dense, le jeu de ceux qui sont coupés de la Source et qui survivent grâce à votre énergie, grâce aux croyances que vous alimentez, qui vous ont été apprises, et que vous respectez dans votre innocence. Libérez-vous de tout ça. » (La Source)

Cette conférence vous amènera au cœur de l’instant présent, là où tout devient possible, là où le maître en vous peut s’exprimer. Nous n’avons pas appris à vivre ainsi … et notre matière est remplie de croyances, de fausses images et de certitudes sur lesquelles sont basés notre raisonnement et notre façon d’appréhender la vie terrestre. Le contact naïf avec « les Guides », les anges et les archanges fait partie de ces illusions…

Nous devons absolument reconnaître notre essence et nous identifier à elle. Sans cette reconnaissance, nous restons pris au piège des fausses certitudes inscrites dans la matière humaine et nous nourrissons les prédateurs cosmiques.

Cette conférence vous aidera à retrouver le chemin menant à votre autonomie.

Reine-Claire