Les conférences sur le rôle des émotions

Le rôle des émotions dans notre transformation

L’émotion : la clé ! Voici quelques mots de la Source à ce sujet.

… l’émotion doit être maîtrisée, comprise, apprise et utilisée. Le germe de la création se trouve dans l’émotion. Aussi subtile que soit sa fréquence, il n’y a pas de compromis possible. Sans l’émotion, il n’y a pas de création.

Le moteur de votre vie doit être l’émotion. L’émotion pour tout ! Savoir, être, sentir, réagir, aimer.

Savoir sans l’émotion équivaut à être un livre perdu sur les rayons d’une vieille bibliothèque, ennuyeux et sans vie. Rempli de prétention et contenant très peu de vibration d’amour, le savoir sans l’émotion est pauvre. Il appartient à ceux qui meurent sous le fardeau de leur suffisance.

Ceci dit, l’émotion vous mènera toujours plus loin sur le chemin de la compréhension. Quoi dire de plus ? Soyez une émotion vivante et vous comprendrez la vérité des êtres que vous côtoyez. (La Source, janvier 2002)

L’émotion pure, les émotions, le théâtre des émotions, toutes ces notions vous seront expliquées pendant cette conférence.

Reine-Claire

Le rôle des émotions dans la transmutation cellulaire

Chaque jour, des milliards d’êtres attendent nos ordres pour fonctionner de façon consciente : ce sont nos cellules. Elles sont très obéissantes, et en attendant que notre présence à nous-mêmes les inonde de Lumière, elles agissent automatiquement, répondant aux codes actifs inscrits dans le corps humain depuis des millénaires.

Mais il y a aussi en elles des codes à réveiller qui nous permettent de retrouver nos attributs divins. Comment réveiller ces codes ?

Le corps humain a été codé pour sans cesse recommencer ce qui est inscrit dans ses cellules. Nous ne pouvons espérer le transformer réellement sans changer ce code, cette programmation. Pour cela, il faut une prise de conscience réelle, bien au-delà du mental, c’est-à-dire au-delà de ce que nous connaissons : il s’agit de la prise de conscience cellulaire. Le processus est à la fois simple et difficile, je dirais aussi simple que difficile. L’unique chose que nous devons faire est de devenir présents à nous-mêmes.

Dans cette conférence, je partagerai donc avec vous mon expérience de la vie consciente basée sur les enseignements de la Source :

« N’attends pas la mort de ton corps physique pour te libérer de l’envoûtement de la matière. Fais-le consciemment, maintenant, à chaque seconde… Le moteur de votre vie doit être l’émotion… Ceci dit, l’émotion vous mènera toujours plus loin sur le chemin de la compréhension. Quoi dire de plus ? Soyez une émotion vivante et vous comprendrez la vérité des êtres que vous côtoyez. » (La Source, janvier 2002)

L’émotion pure, les émotions, le théâtre des émotions, toutes ces notions vous seront expliquées pendant cette conférence.

Reine-Claire

Ce qu’il faut savoir au sujet des émotions

Il faut d’abord savoir que la plupart de ce que l’on sait sur les émotions fait partie de la désinformation. Il y a un tel fouillis d’informations concernant ce sujet, qu’il est très difficile d’avoir accès à notre essence.

Nous ferons un peu d’ordre…

 Ensuite, il faut savoir qu’il nous revient à nous de modifier les codes inscrits dans nos cellules pour permettre à la matière de se comporter comme un outil divin et non plus comme un animal autonome.

Nous verrons comment…

Travaillez avec l’énergie de vos émotions pour imprimer la mémoire de votre devenir dans vos cellules…. Soyez une émotion vivante et vous comprendrez la vérité des êtres que vous côtoyez. (La Source)