Réflexion de Mario-Gaal sur la Cellule du Gaiayoga

 

Rappelons-nous que l’effort premier proposé par l’activité de la Cellule de Gaiayoga est de se réunir en personne, en groupe de minimum 7 participants, afin de favoriser la centration, la présence consciente, le ressenti et d’offrir aussi aux autres le contact direct avec notre essence à travers notre regard.

Or, les événements des dernières années ont favorisé les contacts à distance, via Zoom entre autres. Dans le cas de la cellule, cela nous a entraînés dans une certaine complaisance, dans une zone de confort qui en réalité nous isole les uns des autres, nous maintient dans la facilité d’un contact à distance sans grand effort de participation et nous prive des occasions de croissance qu’offrent les contacts directs. L’essence de la cellule de Gaiayoga s’en trouve diluée, amoindrie.

Cette période nous a mis en hibernation, a engourdi notre entrain à nous réunir en personne et c’est là, hélas, l’un des buts recherchés par ceux qui tentent de fracturer notre lien social afin de mieux nous contrôler.

Vous le constatez chaque jour, notre monde est en profonde mutation. Cette mutation semble, en apparence, être le résultat de manipulations et d’intentions de contrôle de la part d’une minorité. Cependant, au-delà de cette apparente prise de contrôle, une force est en action : celle d’un éveil de conscience de masse. Cet éveil, bien assumé, est la clé pour la création d’un Nouveau Monde juste et équitable pour tous. Et l’une des façons de favoriser cette poussée de croissance est la participation active dans une réunion consciente d’âmes en éveil.

La Cellule de Gaiayoga en présence physique est une option à privilégier en ces temps de changements profonds que nous vivons tous à travers ces corps humains que nous habitons.

Des personnes du monde entier participent via Zoom à la Cellule de l’École de vie consciente, et j’en apprécie les effets dynamiseurs. Mais il me semble juste et important de vous rappeler – ou de vous informer, si vous venez tout juste d’embarquer dans cette aventure – que le but premier de la Cellule est de faire agir la mécanique céleste mise en branle par la réunion physique des participants : la création de multiples cristaux dans l’autre dimension, et dans différents endroits physiques de notre planète, afin de favoriser une transition sereine vers le Nouveau Monde.

En effet, pour aider à calmer le jeu de nos corps émotif et mental, il est bon de partager notre énergie avec des êtres qui ressentent eux-aussi cette nécessité impérative d’un changement vers un meilleur monde. C’est pourquoi il est important et nécessaire de redonner vie aux réunions physiques en invitant de nouvelles personnes à y participer, et en les informant du but véritable de la Cellule de Gaiayoga et de la façon dont elle fonctionne.

Merci à tous ceux et celles qui participent déjà à ces réunions d’âmes volontaires. Merci de partager ce que vous fait vivre cette expérience. Merci de le dire sans prétention, d’offrir cette opportunité aux autres, aux nouveaux qui cherchent des âmes comme les vôtres. Merci de leur offrir un lieu et un groupe pour vivre concrètement cette expérience dans leur corps, pour sentir qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils font partie d’une vague imparable qui apporte un changement bénéfique pour notre planète en effervescence.

Souvenons-nous que ce qui fut créé (consciemment ou inconsciemment) par des humains doit être harmonisé par des humains – des âmes incarnées dans un corps et conscientes de leur nature véritable d’âme évolutionnaire immortelle.

Nous sommes ensemble dans cette aventure du grand réveil sur la planète Terre, ce moment unique, intense où tout est et sera révélé – le laid, l’affreux, l’insupportable, l’impensable… mais aussi le vrai, le juste, l’Amour véritable, la réalité de la cocréation consciente et inconsciente. La transparence prend tranquillement sa place.

Souvenons-nous : nous sommes des créateurs de plus en plus conscients de notre potentiel. Et souvenons-nous aussi qu’avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités. L’une des plus importantes est la présence consciente, grâce à laquelle nous sommes en mesure de choisir à chaque instant ce à quoi nous accordons notre précieuse énergie créatrice.

Beaucoup d’âmes ont actuellement besoin de soutien : elles ont besoin de voir, de sentir, de retrouver le contact avec leurs sœurs. Elles ont besoin d’âmes comme vous qui peuvent leur tendre la main le cœur ouvert; les inviter dans la danse de la vie consciente; les inviter à aller au-delà de la fréquence de la peur; les inviter à s’impliquer dans cette révolution des consciences en participant activement et en toute simplicité à cette réunion physique où l’on chante pour la Terre et pour l’humanité, et d’où l’on sème la base du Nouveau Monde : la PAIX.

OJJA
Mario-Gaal

En savoir plus sur la Cellule du Gaiayoga