Se préparer à la Semaine internationale

Prérequis

Les stages intensifs de Gaiayoga font atteindre rapidement des fréquences vibratoires élevées, ce qui peut entraîner des effets désagréables tels que des maux de tête ou de la fatigue extrême lorsque le corps n’est pas habitué.

C’est pourquoi les prérequis suivants sont exigés pour participer à ces stages intensifs :

    1. Tu dois avoir suivi ou être en train de suivre le cours Alao Saya.
    2. Tu dois aussi avoir commencé à pratiquer régulièrement le Chant des voyelles.
    3. Si tu bois régulièrement du café ou du thé, tu dois commencer ton sevrage avant le stage.

Tu trouveras ci-dessous quelques conseils pour te préparer.

Mais d’abord…

Pourquoi des prérequis ?

Nous t’invitons à lire le message qui suit, canalisé par Mario-Gaal. La Source explique à Reine-Claire et à Mario-Gaal l’importance de s’assurer que tous les participants soient bien préparés, et les conséquences à prévoir s’ils ne le sont pas…

Une âme, c’est une âme, une âme à construire…

Le travail avec les sons dérange les fondements de la matière et provoque des changements sur les trois plans, émotif, mental et physique. Le problème avec les gens non préparés, c’est que leur matière ne peut pas supporter autant de changements en si peu de temps.

La matière doit être entraînée, et c’est sérieux. Quand une personne entre dans un groupe comme celui que vous allez former, sa matière subit un choc, comme si la vôtre entrait dans un cercle de maîtres, d’un coup, sans préparation. Vous ne pourriez pas vous sentir confortables très longtemps et surtout, vous ne pourriez pas apprécier la présence et l’enseignement.

Pour éliminer les tensions inutiles et favoriser la croissance, les gens doivent être préparés. Une immersion trop violente produit le contraire, la répulsion : la matière réagit trop fortement et la personne identifiée à sa matière refuse le travail ; c’est un réflexe normal d’autodéfense. Pour éliminer ce réflexe, ou pour aider la personne à cheminer, avisez-la qu’elle doit être préparée.

Voilà. À vous de juger de la préparation nécessaire pour chaque personne. Les bases sont là, et elles valent pour tout le monde. Prenez au sérieux ce que vous faites afin que les gens aient du respect pour le travail des sons. Que ce soit dit sans prétention, dans cette attitude de prendre soin des gens, et tout ira bien. 

(La Source)

Quelques conseils

Tu ne pratiques pas encore le chant des voyelles ?

Visionne la vidéo Le chant des voyelles et la transmutation cellulaire (clique sur le titre) et commence à le pratiquer le plus tôt possible, avant ta participation à la semaine internationale.

Pour guider ta pratique, tu auras besoin du livret imprimé Le yoga des voyelles ou du livre électronique Le chant des voyelles. Tu les trouveras tous deux sur notre boutique en ligne (clique sur les titres).

Si, après avoir pratiqué pendant quelques semaines, tu souhaites faire vérifier ton son, tu peux prendre RV avec Reine-Claire pour une séance individuelle par vidéo (Skype ou Zoom).

Tu as l’habitude de boire du café ou du thé tous les jours ?

À l’École de vie consciente, il n’y a ni café ni thé, alors il est très important de sevrer ton corps avant la semaine de stage.

Sinon, comme ton corps n’aura pas la dose de caféine à laquelle il est habitué, tu risques d’avoir des maux de tête intensifs durant 3 jours ou plus.

Tu souhaites réviser les bases avant de venir ?

Voici 2 autres vidéos que tu peux visionner pour te préparer à une semaine internationale (clique sur les titres) :

Bon visionnement !