Un lieu vivant…
Pas besoin d’acheter des plants de fleurs au printemps. Des graines de fleurs, tombées sur le sol (près de la pompe manuelle) ont passé l’hiver là et ont poussé sans notre intervention, sans même qu’on les arrose au début de leur croissance…
Récupération de l’eau de pluie pour arroser les jardins et la serre, commencée à l’époque où le puits de surface ne suffisait pas. Plusieurs barils sont placés sur le terrain partout où il est possible de récupérer l’eau des toits.
On voit les traces d’un chevreuil sur le patio de l’école.
En face de la porte de la maison. Il ne lui restait qu’à frapper à la porte pour nous demander la permission de manger les feuilles des arbres comme on le voit sur les photos suivantes.
Dans notre livre Le nouveau monde, on retrouve la conversation que nous avions eue avec cette famille et nos Guides, qui avaient servi d’intermédiaires.
Ils ont bien mangé !
Lieu de rdv pour le premier repas des journées estivales : l’Énergie du soleil levant:
Notre four à pain extérieur, utilisé pour nos pizzas entièrement fabriquées par nous, avec les produits de nos jardins :
Les êtres nuages…
La toilette panoramique qui nous fournit un excellent compost pour nos jardins de fleurs :
Cette année-là, double protection pour les tomates : des supports et un filet autour du jardin pour éviter le vandalisme de la nouvelle famille de chatons…
Notre ancienne salle à manger d’été, avant la construction des tables en forme hexagonale qu’on voit sur d’autres photos plus récentes :