Alao Saya : témoignages

« Je remercie plusieurs fois par 24 heures pour Alao Saya. J’ai fréquenté école de yoga, école spirituelle, accompagnant spirituel, tout cela a super bien jalonné mon chemin. Merci. Mais je n’ai jamais ressenti ni vécu dans ma matière quelque chose d’aussi beau, profond et pur que ce cours. Et je sais que cela ne fait que commencer. L’écrire me gonfle le cœur d’une émotion sans pareille » (C. F.)

« Quelques mots pour vous témoigner tout le bonheur que j’ai eu à suivre l’enseignement Alao Saya. Ce mot « bonheur » englobe beaucoup de choses : d’abord de belles retrouvailles avec moi, la Paix parfaite que je suis, ce déplacement de la tête au cœur, et toutes ces mini révélations sur les affaires basiques de la vie : manger, dormir, faire l’amour…

Du bon, du nourrissant, du fort… qui remplace largement un whisky et m’a redonné le goût de vivre… Ce n’est pas peu dire! Les perspectives de suivre l’Appel sont beaucoup plus réjouissantes que les contraintes de bonne fille que je m’étais données. Alors que tout semble partir en éclats, quelque chose dans les profondeurs semble se redresser.

Le chemin ne fait que commencer ?!? Moi qui me croyais mûre et sage … Je me défais tranquillement des personnages pour commencer à vivre tout simplement, à goûter l’expérience de l’incarnation.
Des angoisses sont encore là mais je m’accroche au Chant des voyelles, à la respiration consciente, à la nourriture consciente …

Merci sœur et frère des étoiles… Et à bientôt de toute éternité. » (C.S.)

Témoignages des quatre premiers groupes

Le cours Alao Saya a vu le jour en avril 2015. En décembre 2017, 4 groupes sur 7 avaient terminé le parcours d’une année, soit en personne au Québec, soit en ligne. Plusieurs avaient même participé à un deuxième cours, se joignant à un autre groupe à partir de la « période d’éveil ». À la demande de certains d’entre eux, nous avons organisé une réunion virtuelle (via Zoom), pendant laquelle nous avons recueilli les témoignages suivants.

« Depuis que j’ai suivi le cours, je suis capable de m’identifier beaucoup plus à l’être de lumière que je suis et de ce fait je vis beaucoup plus d’accueil envers les autres, moins de jugement envers moi-même et les autres. Je sens beaucoup plus de paix, de calme à l’intérieur de moi et la gratitude est omniprésente. » (C.R.)

« Ma vie ne fonctionne plus comme avant. Avant, cette façon de vivre me nourrissait, maintenant ces choses de ma vie ne sont plus nourrissantes pour moi. C’est un grand changement. Je constate que c’était ma personnalité qui était nourrie par toutes ces choses. Présentement, je découvre ce que c’est que de nourrir l’âme que l’on est. Aujourd’hui, grâce à cette réunion consciente à laquelle nous participons, je ressens encore plus comment ce cours a généré une vague de transformation à l’intérieur de moi. Le cours s’est terminé mais cette vague ne s’arrête pas, elle demeure présente à l’intérieur de moi. » (J.E.)

« J’ai beaucoup plus de compassion pour moi-même, je suis moins dans le jugement et la culpabilité et c’est certain que c’est dû au travail qui s’est fait à travers le cours Alao Saya. Je suis plus en contact avec moi-même et je fais moins d’ingérence dans la vie de mes proches, je les laisse faire leurs choix et subir les conséquences de ces choix, faire leurs expériences sans toujours m’en mêler. Comme résultat, je viens de passer une excellente semaine avec mon fils avec lequel j’ai énormément de difficultés depuis de nombreuses années, sans avoir essayé de faire quelque chose de différent.

Je ressens beaucoup plus de paix à l’intérieur, peu importe ce qui peut arriver. J’ai passé une belle semaine avec mon fils, mais ce n’était pas un lac tranquille. Plein de choses ont éclaté pendant cette semaine mais cela n’avait pas d’impact sur moi comme avant. À l’intérieur de moi, c’était en paix, c’était stable, il n’y avait pas de peur et on a géré ce qu’il y avait à gérer. Il n’y avait pas de jugement. Il y avait de l’accueil pour moi et pour lui à travers ce qui a pu se passer. » (J.V.R.)

« Dans ma vie, il y a eu beaucoup de changements depuis le cours Alao Saya, mais aussi depuis que j’ai participé aux stages internationaux de l’École de vie consciente. Depuis un mois, je vis seul pour la première fois de toute ma vie et ça me permet de mieux me connaître, d’apprendre qui je suis, d’apprendre à vivre avec moi-même, et ça me fait vraiment un grand bien. Maintenant, si pour une soirée, je sais que je vais être seul chez-moi, eh! bien j’ai hâte de la vivre, alors qu’avant, dans la même situation, c’était un peu la folie qui s’emparait de moi. C’est un énorme changement pour moi, que j’apprécie beaucoup, et pour ça je remercie. » (M-O.V.)

« Cela m’a tenté de faire l’expérience de voir comment cela se passerait si je n’étais plus en lien avec vous, avec tout ce que j’avais appris dans le cours. Ce ne fut pas évident, je me suis à nouveau sentie seule. Le silence, cette nourriture intérieure était difficile à retrouver.

Depuis le cours, dans ma vie extérieure, je ne peux pas dire qu’énormément de choses ont changé, par contre, dans ma vie intérieure, comment dire? C’est comme si, petit à petit, je défige mon corps physique. Je sens davantage ce qui se passe avant que cela ne se manifeste dans ma matière, dans mon corps physique. Je ressens beaucoup plus les émotions et du coup je peux mieux les accueillir, parfois les questionner, ou simplement les laisser passer, les laisser faire leur travail. Parfois mon corps peut se figer aussi si je ne fais pas attention à ce qui se passe dans mon champ d’énergie. C’est vraiment ça qui a le plus bougé pour moi. Je ressens aussi des choses avec lesquelles je ne sais pas quoi faire, d’ailleurs, je vais t’envoyer un petit courriel pour recevoir ton aide Reine-Claire.

Comme je le disais, dans ma vie extérieure, il n’y a pas beaucoup de choses qui ont changé, mais je ressens beaucoup plus la paix intérieure. Je ressens les cellules de mon corps pétiller et c’est un moment d’amour duquel je ne peux plus me passer, au réveil, pendant la journée, le soir, je m’assois parfois juste cinq minutes avec elles pour ressentir la lumière qui les habite, qui les entoure.

Voilà. Quand on se réunit tous comme maintenant et que je ressens cette énergie qui me fait tellement de bien, j’ai juste le goût de laisser couler de petites larmes tellement c’est bon de vous sentir tous. » (M.)

« Ça été une joie pour moi de pouvoir vivre cela sur cette planète, le cours Alao Saya, vraiment, merci! » (M. P.)

« Je vis un peu seule mais je me sens beaucoup plus ouverte à la vie, dans l’accueil de tout ce qui peut se présenter, dans le non jugement et la conscience de l’union de Tout. Quand je ne suis plus dans mon cœur, je me sens poussée à y revenir parce que maintenant je sens un manque quand je n’y suis plus; en même temps, je voudrais sentir l’ouverture de mon cœur plus grande… ça va venir. En tout cas, merci à Alao Saya. Je voudrais bien continuer ce cours toujours. » (L.)

« On me disait souvent que je n’habitais pas mon corps mais je n’avais pas de prise là-dessus, je ne savais pas quoi faire avec ça… En apprenant à écouter les manifestations de mon corps, je sens que je commence à avoir une prise là-dessus et c’est un grand changement pour moi. Je suis maintenant en mesure d’agir plutôt que de rester figée dans des situations plus difficiles, c’est énorme et c’est très encourageant, c’est l’fun de vivre… » (M.D.)

« La chose la plus importante pour moi serait de pouvoir maintenant fonctionner avec la programmation de mon véhicule électromagnétique. Je fais des expériences, pas toujours réussies, mais au moins je suis en mesure de faire des expériences… et ça me plait. » (S.R.)

« Nous avons terminé Alao Saya à la mi-juin et pendant l’été, j’ai vécu de belles expériences qui m’ont permis de faire évoluer la relation que j’ai avec mon corps… La rencontre d’aujourd’hui, de tout ce groupe, me fait vraiment du bien, j’en suis remplie de gratitude… » (M.D.)

« J’ai beaucoup plus de contacts avec mon essence et l’essence des autres, ce qui m’amène à déterminer plus rapidement ce dont j’ai besoin et ce que je veux faire. Cela a eu pour effet d’éliminer plusieurs possibilités qui n’étaient pas nécessairement adéquates pour moi. Je vis présentement une réorientation de carrière et ça me plaît beaucoup, c’est complètement différent et riche en contact humain. J’apprends à mieux me connaître à travers ce changement. À part ça, je continue à pratiquer le chant des voyelles, chaque jour ce sont des découvertes, des approfondissements, je me sens de plus en plus solide à l’intérieur. Je suis confiant. J’en ai vraiment besoin parce que je ne veux plus retourner en arrière. Je travaille pour rester aligné avec ma lumière intérieure et c’est l’outil parfait pour moi. En pratiquant régulièrement, peu importe ce qui arrive, je suis en mesure de garder le cap dans la bonne direction. » (J.L.)

« Moi non plus je ne peux plus retourner en arrière, je suis faite à l’os, mais vous nous avertissez au départ qu’on ne pourra plus retourner en arrière :-)… L’une des choses les plus marquantes avec Alao Saya a été mon rapport aux autres. De voir à quel point on peut être notre âme ou incarner un personnage… et mon personnage… mon dieu qu’il était bien réussi… D’apprendre à le connaître, à transformer mon rapport aux autres… Je me sens beaucoup plus connectée aux gens qu’avant… Je sens que je dérange mais ça ne me dérange pas de déranger… Je sens vraiment que l’on est dans un jeu… J’ai l’impression que le cours Alao Saya m’a donné un paquet de clés, mais pas nécessairement indiqué les portes à ouvrir avec… et les portes se présentent au fur et à mesure dans la vie…

Bref, je me sens libre, vaste, ça va bien, merci!

Je trouve ça le fun là d’être avec tout le monde, j’ai vraiment l’impression que ce sont toutes des parties de moi… Je trouve ça fantastique! » (M.P.)

« De mon côté, je vis des situations qui réactivent des réactions émotionnelles que j’ai pu avoir il y a très longtemps, cela revient, je les reconnais. Je reconnais aussi que ce sont des réactions du personnage et du coup, j’ai la sensation que tout ça se met en mouvement pour s’évacuer. Je me « désidentifie » de plus en plus même face à des situations que j’avais complètement oubliées. Mais tout revient en mémoire vive pour être évacué. Quelquefois ce n’est pas très facile, ce n’est pas le lac tranquille, mais ça me fait beaucoup avancer. En tout cas, je me sens à ma place. Je sens vraiment que je suis là pour aider mon corps de matière à sortir du personnage et pour l’habiter pleinement et en toute conscience.

Merci à toi Reine-Claire et merci à tous ! » (D.D.)

« J’ai été très contente de recevoir l’invitation pour cette réunion. De mon côté, ça n’a pas été de tout repos depuis que le cours est terminé… Je suis à la croisée de plusieurs chemins en ce moment… Par contre, depuis deux à trois semaines, je vois un peu plus ma lumière après un épisode sombre où je l’avais perdue de vue. Aujourd’hui, voyant plus ma lumière, je sens que je m’épanouis plus, que je prends plus ma place… c’est certain que c’est à poursuivre… mais je suis contente de constater que je suis de retour sur le chemin. Il y a eu certains partages qui parlaient de se sentir un peu seule parce que les gens autour de nous n’ont pas nécessairement la même façon de mener leur vie… et je pense que j’ai la tendance à me sentir différente et à me refermer un peu ou me distancer des autres… mais je réalise que depuis que je vois un peu plus ma lumière et que je prends un peu plus ma place, je commence un nouveau chemin, celui de prendre ma place dans la différence.

En tous cas, merci beaucoup pour ce cours ! » (M.)

« J’aimerais témoigner de la connexion que j’ai sentie avec vous tous. J’ai suivi le cours en personne et là de me retrouver à distance, ça m’a fait sentir de façon plus tangible la « construction chromatique ». Depuis Alao Saya, j’ai acquis le réflexe de retourner à l’intérieur, de retrouver ma paix lorsqu’il se présente des situations difficiles, désagréables, dans lesquelles il y a un peu de stress, d’anxiété. J’ai maintenant le réflexe de retourner à ma respiration consciente et là je retrouve ma paix. C’est quelque chose d’assez important dans ma vie, une belle transformation. Je me rends compte aussi que je n’ai plus envie d’entrer en contact avec le personnage des autres. Ce qui fait que je suis plus seule qu’avant parce que l’envie d’aller à des rencontres n’est plus présente en moi. Mais d’un autre côté, je me sens beaucoup moins seule qu’avant. Je n’ai pas cette sensation d’être seule.

Le cheminement continue, je suis très contente de ce qui se passe depuis Alao Saya. » (C.C.)

«Je veux simplement partager comment ça me fait du bien tous ces partages… Je vois que l’on est tous sur le même chemin. Je vis les mêmes choses que plusieurs d’entre vous… Cela me donne une émotion, j’en suis touché et le fait d’en parler allume quelque chose en dedans, ça fait du bien. » (A.L.)

Témoignages
du premier groupe du Québec

« Au début du cours, j’étais l’élève docile qui voulait donner les bonnes réponses, maintenant je suis plus en contact avec qui je suis. Je n’avais jamais accepté mon corps, mais maintenant j’ai le goût de faire équipe avec lui pour qu’il se transforme. Je sens tellement de joie en-dedans et de vie. Je commence à sentir mes cellules… Je commence à vivre à 66 ans? Ouais, il est temps! » (F.P.)

« Avec le cours Alao Saya, j’ai commencé à faire le chant des voyelles. Depuis ce temps-là, j’ai vu des changements dans mon corps. Au début, je ne sentais absolument rien, maintenant je les sens les vibrations dans mon corps. Le chant des voyelles et les respirations conscientes, c’est fabuleux. » (Y.P.)

« Le cours Alao Saya m’amène à vivre les changements de manière de plus en plus sereine et d’une manière plus vivante. Je deviens plus consciente de la vibrance de ce qui m’entoure et c’est un cadeau inestimable. » (S.L.)

« J’ai réalisé combien c’est incroyable le moyen qui est offert à l’âme pour évoluer au travers de l’incarnation (au travers de l’école de la planète Terre). » (L.S.)

« L’expérience du cours Alao Saya m’a amenée à donner vie aux enseignements. Il m’a amenée à une plus grande conscience de tout. Je me rends compte que c’est plus moi, l’âme, qui vit dans le corps physique et moins les personnages. Ça m’a amenée à beaucoup de détachements, j’ai dû faire bien du ménage aussi. Beaucoup de choses sont devenues plus présentes dans mon quotidien. » (I.S.)

« … je vois tout ce qui reste à faire, dans le sens de ce que l’âme veut et d’être capable d’entendre et de décoder ça. Et j’ai une confiance qui est probablement de la foi que ça va émerger… » (M.P)

« Grâce au cours, je me sens plus incarné, ma lumière est plus présente en moi, ça m’amène à apprécier plus le moment présent et à être plus présent. Ça m’ouvre la porte à un monde plus large, plus grand, c’est comme passer dans un autre cercle de conscience et je sens le véhicule électromagnétique du groupe qui a grossi et évolué. Et c’est un véhicule de transformation vraiment puissant. Je sens la force du groupe, c’est vraiment là et présent. C’est énorme pour moi et je sens que ce n’est que le début, c’est un pas de plus vers mon être. C’est très agréable, j’ai aimé ça. » (J.L.)

« Grâce au cours, j’ai la sensation que je suis en train de devenir celle que je suis vraiment. C’est bon à sentir. Je vois le changement qui s’est passé depuis 1 an. Au début, effacer le personnage ça me faisait peur, maintenant je n’ai plus du tout de sensation négative par rapport à ça. Lors des cellules, laisser de côté mon personnage, j’adore ça!

Aussi au début du cours, j’avais la nostalgie de l’autre dimension, ça venait me chercher beaucoup. Maintenant, je n’ai plus ça, car je suis en contact avec qui je suis et de l’autre côté aussi c’est pareil. Plein de choses se sont améliorées. Je vois d’autres choses que j’ai hâte d’améliorer mais je suis contente de ce que je deviens, j’aime ça. » (C.C)

« Ça m’a amenée une plus grande conscience de mes cellules. Vraiment, je les ressens beaucoup plus qu’avant, je les aime beaucoup plus qu’avant. Je les sens vivantes, ça fait que je m’aime plus moi, mon corps de matière et tout ce qui va avec, même ce qui est moins rose. » (L.S.)

« Tout au long de l’année j’ai vu des éléments de mon personnage… Alao Saya m’a confronté et ramené en moi-même… [Je pensais] qu’Alao Saya serait la baguette magique «enfin un cours qui va me sortir de là»… je cherchais à l’extérieur, mais le cours tout au long de l’année m’a ramené à moi-même….

Plus de retours en arrière, plus d’hésitation, en avant toute! Le cours Alao Saya a fait que je sens de m’abandonner, j’ai réellement des résultats. Alao Saya me montre que quand je me centre, quand je fais les efforts, j’ai des résultats. » (J.G.)

« Je suis plus capable de m’observer dans mes étapes intérieures. Je suis consciente qu’on peut changer tout ce que l’on veut dans notre intérieur et dans notre vie. J’ai été capable de voir mes comportements avec une vitesse beaucoup plus rapide et j’ai réussi à changer quelques comportements dans ma vie quotidienne. Je suis plus capable de me voir dans mes réactions et quand je suis prise dans mon histoire émotionnelle. » (A.G.)

« Ce cours m’a permis de cesser de me sentir petite, je me reliais souvent au groupe et je sentais la force du groupe. J’avais toujours hâte de revenir chaque mois. » (M.T)

« Le cours m’a permis de toucher l’intensité que je porte en-dessous de tous mes personnages. Aussi, j’ai découvert que lorsque je me mets plus à l’écoute, il y a quelque chose qui s’apaise en moi. Le cours m’a vraiment amenée à développer cette écoute. Dans ces changements que je vis, je me sens vulnérable, mais je n’ai pas envie de reculer, je le choisis. » (A.G.)

« Ce cours m’a ouvert à l’amour, à trouver l’amour à l’intérieur de moi, plutôt que de le chercher à l’extérieur. » (Y. D.)

« Ce cours m’a amenée dans la plus longue période de ma vie où je suis capable de m’observer sans jugements. Je me juge beaucoup moins qu’avant. » (A.-M. F.)

« Mille mercis à vous tous ! Merci pour tout ce précieux qui est partagé….pour ce miracle de sagesse et d’informations qui viennent à nous par vous, par Reine-Claire, par Mario ! Que je suis heureuse d’avoir fait ce choix de devenir un créateur de lumière ! Que je suis heureuse d’avoir osée demander…et d’aujourd’hui recevoir…quelle merveille, la Vie ! MERCI ! » (M.S.)

« Pour moi, c’est le contentement, le sentiment d’avoir fait le bon choix en suivant ce cours. C’est comme si je ne me sentais plus jamais seule maintenant, même si j’assume ma solitude au niveau physique en ce moment, ce n’est plus jamais pareil, l’intensité de la Présence remplit le vide apparent. » (M.B.)