Alao Saya
Para leer en español haga clic aquí
Rencontre internationale en Espagne 2018
Du 31 octobre au 5 novembre dernier, 27 participants anciens et actuels du cours Alao Saya (en ligne et en personne) se sont réunis dans le sud de l’Espagne, autour de Reine-Claire et de Mario-Gaal, à l’invitation d’Antonio et de Patricia.
En guise de compte-rendu, nous t’offrons quelques images.
Sungazing
En marche vers le temple du soleil…
Au sommet de la colline, on arrive au Temple du Soleil. Le repas débute, on fait respirer à notre corps la nouvelle énergie du jour.
On poursuit avec le mets principal. Debout, nous sommes prêts…
Cette fois, le repas se prend à un autre endroit. Savoureux, et pas juste pour les yeux… Cette prise de conscience de notre connexion avec le soleil et la Terre, c’est le plein d’essence pour la journée.
Vivre la joie dans la conscience de l’unité
Notre joie est grande de nous retrouver ensemble au bord de la mer, sur la plage méditerranéenne.
Nous partageons sur l’expérience que nous venons de vivre. C’est la joie qui ressort mais quelques-uns se sont fait piquer par des méduses lors de la baignade. Ce qui ouvre sur une invitation de Reine-Claire…
L’invitation est lancée d’apprendre à vivre chaque instant dans la conscience de l’unité, en harmonie avec tous les êtres… ce qui pourrait peut-être nous éviter, par exemple, d’être agressés par une méduse.
Nous reprenons conscience de notre connexion permanente avec tous les êtres, avec tout ce qui existe ; nous nous souvenons de l’importance de rester en contact avec cette réalité à chaque seconde de notre vie, parce qu’ainsi on simplifie, on est de nouveau en harmonie avec ce qui appelle la vie.
Nous avons reçu une leçon précieuse. Nous acceptons la proposition de Reine-Claire d’utiliser comme outil l’eau, et dans ce cas-ci la mer Méditerranée, pour propager une onde de paix à travers toute la construction chromatique, en chantant le mantra Ojja.
Plantation d’arbres et musique des plantes
Sur notre lieu d’hébergement, un groupe de jeunes volontaires participaient au projet de reforestation du site et ils nous ont invités à les rejoindre, le temps d’un après-midi, pour nous initier à la plantation d’arbres en milieu désertique. Nous nous sommes donc mis à la tâche.
Quelle joie de voir ce bébé plante recevoir des soins attentionnés ! Quel belle façon de démarrer une vie !
Les planteurs d’arbres nous ont partagé leur manière de faire et nous leur avons fait découvrir la musique des plantes.
Dans la vidéo qui suit, tu peux entendre la musique des petits arbres qui attendent d’être plantés.
Et dans cette deuxième vidéo, tu peux entendre la musique d’un petit arbre qui vient juste d’être transplanté.
Durant la séance qui a suivi, les participants ont partagé combien ils avaient apprécié d’échanger avec l’autre groupe, de contribuer à leur projet et de les voir si touchés par l’écoute de la musique des plantes.
Cercle de pierres
En route vers le cercle de pierres. La consigne était de garder le contact avec notre silence intérieur.
Au cercle de pierres, nous avons vécu l’expérience la plus marquante de tout le voyage. Ce cercle de pierres nous a ouvert la porte sur une autre dimension…
Le sourire de Reine-Claire après cette expérience au cercle de pierres nous communique bien tout ce qu’il y aurait à dire…
Salle de réunion
Au-delà de sa beauté physique, cette grande salle de réunion dans laquelle avaient lieu nos séances de groupe nous a touchés par son énergie lumineuse. Nous pouvions vraiment la contacter en tant qu’Être…
Un rendez-vous annuel
Cette rencontre internationale autour d’Alao Saya aura désormais lieu tous les ans, à la même période de l’année (fin octobre – début novembre). Un seul prérequis : avoir suivi, ou être en train de suivre, le cours Alao Saya.
Pour être tenu(e) au courant de l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2019 du cours, inscris-toi sur l’une de nos listes d’envoi (Québec ou autres pays) en utilisant l’un des formulaires à droite de cette page.