Mon parcours Alao Saya

Témoignages


L’École de vie consciente est entrée dans ma vie au moment où j’avais commencé un travail sur moi mais je me posais beaucoup de questions.

[J’ai] découvert le Chant des voyelles dans un premier temps, qui est venu m’ouvrir à de nouvelles sensations dans mon corps.

J’ai alors pris la décision de m’inscrire au cours Alao Saya. Les enseignements de Reine Claire sont venus me percuter et me bousculer en profondeur. Ils sont venus donner des réponses à des questions existentielles qui ne trouvaient, jusque-là, aucune réponse.

Je me souviens avoir ressenti un grand étourdissement lorsque l’on a abordé les origines de l’Homme et celle de l’âme. Et en même temps un grand soulagement. «Enfin je commence à comprendre!»

Aujourd’hui grâce au cours, je ressens de plus en plus subtilement tout mon corps physique, les émotions qui me traversent, les picotements qui circulent, la densité de ma présence, la vie à travers mon corps, la vie à travers mon cœur !

Je vois cette vie se transformer petit à petit : des voyages, des épreuves à surmonter pour comprendre, me positionner, me respecter davantage, me respecter encore et encore. Lâcher des codes de survie, des poids et des liens inutiles. Ralentir le rythme, me poser, ralentir, prendre du recul et s’intérioriser encore et encore. «Tout passe par le CŒUR». Chaque jour me poser en conscience, chaque jour respirer en conscience, bouger en présence et renouveler mon choix profond dans l’accueil, la joie et l’humilité.

Le Chant des voyelles m’accompagne depuis 4 ans chaque matin. Cette discipline m’aide chaque jour à augmenter la fréquence de mon corps et je me sens alignée; pleine d’énergies, mes idées sont plus claires, je suis davantage disponible pour mes enfants, mes activités et je me sens en PAIX.

[…] Grâce à Alao Saya et à toutes les personnes qui y participent, dans la conscience de l’Unité, je prends confiance en moi. Je prends conscience de mon corps, je développe mon ressenti et j’avance petit à petit dans une nouvelle vie en accord avec mes valeurs.

[…] Grâce à Alao Saya je me réalise de plus en plus, je suis au service du vivant, en conscience.

Perrine V., août 2022


Suite à beaucoup d’expériences et de souffrances qui m’ont éloignée de mes aspirations les plus «élevées,» une demande a jailli du fond de mon cœur. «Je veux apprendre à aimer autrement, à aimer vraiment.»

C’était en 2015.

Cette même année, j’ai rencontré le Gaiayoga et quelques mois après, la proposition Alao Saya m’a appelée. Je me suis de suite embarquée dans cette merveilleuse aventure pour un an et voilà que je m’inscris à nouveau pour la sixième fois.

Alao Saya est le phare le plus lumineux et le plus éclairant que j’ai rencontré. Le rêve que je faisais dans lequel une source jaillissait alors que je creusais la terre et l’intense joie que je ressentais à mon réveil est devenu réalité !

Grâce à Alao Saya, j’apprends à vivre à partir du cœur et cela fait toute la différence avec tout ce que j’avais connu auparavant.

C’est aussi le grand chamboule-tout, une véritable révolution intérieure.

Reine Claire et Mario Gaal nous transmettent, par les messages de La Source et la lumière de leur propre cheminement, un enseignement profond, concret, pratique, d’une richesse infinie, dans lequel les partages et les pas de chacun de nous servent à tous et ça c’est très précieux.

Au fil des années, les intégrations se font de plus en plus profondément, finement, subtilement dans ma matière. J’ai la sensation d’être une chercheuse d’or et chaque pépite aussi petite soit elle est une fête !

Et les transformations s’ensuivent dans les comportements et dans la vie de tous les jours. Les vieux automatismes, les vieux programmes se désagrègent peu à peu, ce n’est pas toujours facile, certains ont la vie dure !

La respiration consciente prend place, la conscience de l’unité s’installe, des outils sont à notre disposition, l’effort à fournir est de les utiliser.

C’est aussi moins bruyant en moi, je me sens plus disponible pour entendre et écouter ma sagesse intérieure, mon ressenti et bénéficier des informations qui sont ainsi délivrées.

Le corps qui m’est prêté pour cette vie sur Terre devient l’ami intime à écouter, à prendre soin, à chérir de tout mon cœur et il me le rend bien. Je l’ai modelé à l’image de ce que je croyais être et je ressens à quel point il a soif de la présence lumineuse de l’être de lumière que je suis. Je sens toutes ses cellules s’en réjouir et s’en nourrir !

C’est la plus belle histoire d’Amour qui soit.

Je me sens plus vivante, plus vraie, la paix habite mon cœur et j’ai maintenant les moyens d’y revenir lorsque je n’y suis plus et que j’en fais le choix. J’ose laisser rayonner le soleil qui chauffe au centre de la poitrine de mon corps, j’ose être ce que je suis tout simplement.

Mon cœur s’ouvre plus grand à tous mes frères et sœurs de l’humanité dans la conscience que nous sommes tous reliés à tout ce qui est et que ce que je fais pour moi, je le fais pour tout le monde et au-delà de ce que je peux imaginer, et cela me motive énormément dans les moments de découragement.

Je me sens devenir peu à peu créatrice consciente, cela demande beaucoup de vigilance, de persévérance, d’humilité et surtout beaucoup d’Amour.

Oui j’ai été entendue, j’apprends à Aimer vraiment.

Et je remercie infiniment.

Christine F., avril 2022


C’est la quatrième année que je fais le cours Alao Saya et maintenant sa suite, Aro Saya, et ces cours sont pour moi un voyage vers une vie plus simple. Un déménagement où je laisse derrière mes vieilles affaires du passé et je m’installe dans mon cœur. Et cela donne une vie plus simple et légère!

Les plus grands changements que j’ai observés avec Alao Saya ont été que je souffre moins, que ma vie est plus facile, et que j’aime mon corps profondément.

Alao Saya a fait aussi tomber en moi tout un tas de croyances et définitions sur ce que je croyais être et sur ma vision de ce monde.

Avec Aro Saya, j’ai appris que j’ai la capacité, la puissance et la responsabilité d’agir pour la paix dans mon cœur et sur la Terre et que je ne fais pas ça seule.

J’apprends également à passer ce que j’entends par le filtre de mon cœur, même si c’est Reine-Claire ou Mario qui le disent!

J’observe que je fais moins l’éponge et que je commence à pouvoir aussi donner, partager avec les autres, et de plus en plus, sans mots.

Ces enseignements (et leur mise en pratique!) ont été pour moi une forme de nourriture, pour apprendre à me nourrir en faisant ce que j’aime, en aimant ce que je fais et en créant ce que j’aime.

Avant ces cours, je ne voyais aucun sens à cette vie sur la Terre. Maintenant, je suis en profonde gratitude d’avoir la chance de vivre une expérience sur la Terre. Je me rends compte qu’on est privilégiés de pouvoir grandir ici et dans ce moment précis.

Alao Saya et Aro Saya m’ont beaucoup aidé à retrouver la paix en moi et surtout, la paix avec mon corps, à ne plus le voir comme un ennemi, mais comme un être avec lequel je peux collaborer. Et je suis toujours émerveillée de voir comment il répond, me suit, me parle et comment il est un cadeau merveilleux!

Et je finis ce témoignage en pleurant.

Merci, merci, merci infiniment.

Cristina, avril 2022


Avant Alao Saya […] j’avais fait un bon bout de parcours de conscience déjà […] alors je me croyais avancée, tout en aspirant à mieux, à trouver un groupe de travail plus actif, plus engagé dans la transformation de soi.

Bingo ! Dès le début de ce cours, je me suis rendue à l’évidence que ce que je croyais être mon avancée, le contact avec la profondeur de mon être, n’était en fait qu’une surface. J’avais pris conscience de beaucoup de choses, « je savais », mais Alao Saya m’a apporté la transformation, pleine et entière.

Cette profondeur se traduit par ancrer les choses en soi, développer mon ressenti, quitter le refuge de l’intellect pour habiter mon corps et découvrir ce que ça signifie vraiment. Ce sont des changements très pratico-pratique aussi, comme par exemple oser prendre la parole.

Je ne peux pas donner d’exemple plus concret ou m’attarder sur un point, car ma 1ère année Alao Saya a complètement changé ma vie dans tous ses aspects et ses moindres recoins. Je l’observe dans mon ouverture de conscience et ma façon nouvelle de vivre ma vie, que j’aurais à peine osé espérer vivre un jour, que je pensais être réservées à un futur lointain ou à des grands sages inatteignables.

Ce cours nous donne les outils, concrètement et simplement, pour cheminer vers la réalisation de notre être en toute autonomie. Et ce, en douceur.

En faisant le bilan, je suis surprise de voir tous les changements vécus : comme ça se fait dans la fluidité, je ne m’en apercevais pas. Moi qui avais toujours avancé à coup de volonté et de gros efforts, ça change…

Chaque pas, chaque changement, sont reçus dans le treillis de bienveillance que forme notre groupe et par la présence profondément aimante de Reine-Claire, sans oublier celle de Mario-Gaal. Leur travail, complémentaire, est d’une richesse sans fond, qui m’accompagne au quotidien.

Oserais-je employer le grand mot de « bénédiction »? Eh bien oui, j’ai rencontré le groupe d’êtres conscients que j’avais toujours rêvé rejoindre, et Alao Saya me fait l’effet d’une corne d’abondance.

Sarah, mars 2022